8ème Comité de Pilotage du Projet d’élimination de la THA en CI (CP-CI)

8ème Comité de Pilotage du Projet d’élimination de la THA en CI (CP-CI)

Du 2 au 5 Février 2022 s’est tenu à Yamoussoukro dans la salle de conférence de l’Hôtel AHO, le 8ème Comité de Pilotage du Projet d’élimination de la THA en CI (CP-CI). Ces rencontres trimestrielles permettent de faire le point des activités de recherche et de surveillance (médicales et entomologiques) réalisées durant les 3 précédents mois et de planifier celles des mois suivants. Elles permettent également de faire le point des publications et l’état d’avancement des travaux de recherche des étudiants en master et doctorats.

Après l’élimination de la THA (ou maladie du sommeil) comme problème de santé publique en 2020, les activités de recherche et stratégies de lutte actuelles ont pour objectif principal d’assurer une meilleure surveillance post élimination qui devrait , non seulement permettre d’éviter toute résurgence, mais surtout atteindre l’arrêt total de la transmission et l’éradication ciblée par l’OMS  en 2030.

Lors de ce CP-CI n°8, un bilan satisfaisant à été présenté par toutes les équipes. En effet, plusieurs articles et communications scientifiques ont été faites ces trois derniers mois. Aussi, les efforts pour atteindre l’objectif d’interruption de la transmission de la THA en Côte d’Ivoire se poursuivent. Pour les 3 prochains mois, plusieurs résolutions ont été prises et la planification des prochaines activités à été faite. La prochaine réunion, c’est à dire le CP-CI N°9, aura lieu en Juin 2022 dans le même hôtel à Yamoussoukro.

 Cellule Communication de l’IPR-Bouaké, Février 2022

Leave a Comment

Your email address will not be published.

Résoudre : *
24 − 14 =